Des milliards pour L’OTAN et les armements
de l’austérité pour la population et les services publics
Au moment où l’inflation plombe plus en plus le budget des ménages qui ne savent plus comment boucler leurs fins de mois, que les prix du gaz, des carburants, de l’électricité affichent des chiffres exorbitants, notre gouvernement préfère se soumettre aux diktats de l’Union européenne et de l’OTAN au profit manifeste des marchands d’armes du complexe militaro-industriel des Etats-Unis qui sont les véritables bénéficiaires de la guerre en Ukraine.
Nous dénonçons ce gouvernement qui bloque la norme d’augmentation des salaires à 0,4% en refusant tout blocage des prix ou diminution de la TVA et qui préfère ménager l’intérêt des actionnaires du BEL 20 et financer l’armement de l’Ukraine et de l’OTAN.
BLOQUER LES SALAIRES POUR OFFRIR PLUS DE PROFITS AUX MULTINATIONALES ? LE PCB DIT NON !
Camarades,
Nous protestons aujourd'hui contre la dictature imposée, en parfaite concertation, par la FEB et le gouvernement MR-PS. Ils appliquent le gel des salaires, alors que la situation économique se dégrade et que les prix augmentent, notamment ceux de l'énergie.
Qui va payer la crise ?
DE LONEN BLOKKEREN OM MULTINATIONALS MEER WINST TE BIEDEN? DE CPB ZEGT NEE !
Kameraden,
We protesteren vandaag tegen de dictatuur die, in perfect overleg, is opgelegd door de VBO en de Open VLD-PS-regering. Ze passen de loonstop toe, terwijl de economische situatie verslechtert en de prijzen stijgen, vooral die van energie.
Wie gaat de crisis betalen?
1950 – 2021 : 71e commémoration de l'assassinat de Julien Lahaut
Ce 18 août 2021 nous commémorons le 71e anniversaire de l’assassinat de Julien Lahaut.
Cette année, cette commémoration revêt une signification particulière dans le sens où elle survient 15 jours avant le centième anniversaire du Parti Communiste de Belgique fondé à Anderlecht Bruxelles les 3 et 4 septembre 1921.
La naissance du PCB s’inscrivait tout naturellement dans l’élan de la révolution d’octobre 1917 qui allait déboucher sur la fondation de la IIIe Internationale communiste en 1918 avec la création du mouvement international auquel nous appartenons. En 1918, à la fin de la Grande Guerre, on assiste dans toute l’Europe à l’émergence d’un mouvement révolutionnaire où, suivant l’exemple des soviets, des conseils d’ouvriers et de soldats tentent de prendre le pouvoir.