POUR UN FÉMINISME CONSTRUCTIF : POUR MIEUX FAIRE FACE AUX PROBLÈMES ACTUELS ET FUTURS

Le dernier Congrès du Parti a inclus dans ses résolutions finales l’approfondissement par les femmes du Parti – actuelles et futures – de thèmes de leur choix, afin d’en dégager les objectifs communs à défendre. Le but étant l’éclosion d’un parti communiste vivant et novateur par sa correspondance aux aspirations de tous ses membres.

Les femmes constituent en effet une bonne moitié de la population. Elles ont très peu de prise sur l’organisation générale de la société et d’impact sur les objectifs poursuivis. Une mise en commun des connaissances sur les luttes passées, présentes et à venir s’impose donc, conduisant à la suggestion de remaniements souhaitables possibles dans divers domaines. C’est le but poursuivi ici.

L’internationale communiste des femmes n’est plus. Elle a été dissoute en 1930 à Moscou. Nous pouvons la reconstruire. Afin de redéfinir les biens communs, les objectifs prioritaires à défendre aujourd’hui, en bonne connaissance des défis à venir.

Pour cette raison, le site a été enrichi d'une nouvelle rubrique qui sera coordonnée par Marlène Wydouw, membre du Comité Central.

ImprimerE-mail