POUR UN FÉMINISME CONSTRUCTIF - POUR MIEUX FAIRE FACE AUX PROBLÈMES ACTUELS ET FUTURS

Convaincu de la nécessité de combattre le sexisme et le machisme, le dernier Congrès du Parti a décidé, dans ses résolutions finales, d'encourager les femmes du PCB à "organiser des activités sur les thèmes qu’elles choisiront, afin de dégager des objectifs communs précis pour favoriser une véritable société égalitaire".

Le but est de favoriser l’éclosion d’un parti communiste vivant et novateur par sa correspondance aux aspirations de tous ses membres.

Les femmes constituent en effet une bonne moitié de la population. Mais elles ont très peu de prise sur l’organisation générale de la société et d’impact sur les objectifs poursuivis. Une mise en commun des connaissances sur les luttes passées, présentes et à venir s’impose donc, conduisant à la suggestion de remaniements souhaitables possibles dans divers domaines. C’est le but poursuivi par cette rubrique sur le site du PCB.

L’internationale communiste des femmes n’est plus. Elle a été dissoute en 1930 à Moscou, où elle avait été fondée dix ans plus tôt. Nous pouvons contribuer à sa reconstruction, afin de redéfinir les biens communs, les objectifs prioritaires à défendre aujourd’hui, en bonne connaissance des défis à venir.

ImprimerE-mail