Meeting électoral du Parti à Bruxelles

Roland NynsDiscours du camarade Roland Nyns, candidat sur la liste PTB-PDVA-GO aux élections régionales

Le 25 mai, la gauche rentrera dans les Parlements fédéral et régionaux après en avoir été trop longtemps absente. C'est ce qu'indiquent les sondages et c'est aussi ce que nous, militants, ressentons lorsque nous distribuons des tracts sur la place publique. Un spectre hante à nouveau la Belgique!

Lire la suite

ImprimerE-mail

Envoyez des communistes aux parlements pour stopper le TTIP!

Roland NynsCertains enjeux sont plus difficiles à traiter que d'autres lors de campagnes électorales. Le "TTIP" ou Traité de libre-échange transatlantique fait partie des enjeux "difficiles". Il est donc souvent "oublié" dans les programmes électoraux. Il s'agit pourtant d'un enjeu fondamental pour notre avenir. D'ailleurs, chacune des assemblées dont nous allons élire les représentants aura à adopter (ou rejeter) ce traité. Il sera mis au vote au Parlement européen, à la Chambre, ainsi que dans les parlements régionaux en Belgique.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Un spectre hante Bruxelles!

Roland Nyns, 7ième à la Région sur la liste PTB-PDVA-GO"A trois ans du centenaire de la Révolution d'Octobre, on a du mal à le croire, mais il y a encore des marxistes", c'est ainsi que Jean-François Lauwens du Soir ouvre son dossier sur le PTB. Mon but ici n'est pas de défendre le PTB, dont je ne suis pas membre et qui est assez grand pour le faire lui-même. D'ailleurs les militants de ce parti auxquels le Soir a donné la parole l'ont très bien fait. Mais je désire m'insurger contre la diabolisation du marxisme dont ce dossier témoigne. Car la seule critique qui est faite à ce parti "proche des gens et moderne", c'est qu'il "n'en reste pas moins un parti marxiste et communiste".

S'étonner qu'il y ait encore des marxistes 100 ans après la Révolution d'Octobre, c'est un peu comme s'étonner qu'il y ait encore des républicains 200 ans après la Révolution Française, non? (Et demander à Raoul Hedebouw de condamner des régimes se réclamant du socialisme, correspond à demander à Nadia Geerts de condamner la France en raison de la Terreur, ...)

Lire la suite

ImprimerE-mail

Marche pour un plan d'urgence sociale

Oui, les militants du Parti Communiste sont présents avec leurs camarades du PTB, de la LCR..., dans la marche pour le plan d'urgence sociale. Et cela pas uniquement pour cause de campagne électorale mais parce qu'ils considèrent que, sans un plan d'urgence, nous filons à la catastrophe sociale.

marche pour un plan d'urgence sociale

Lire la suite

ImprimerE-mail