No pasaran !

Le 26 avril, il y a eu exactement 75 ans, les avions allemands, envoyés par Hitler pour abattre la République espagnole, bombardaient le village de Guernica, massacrant des dizaines de civils innocents.

Le Parti Communiste qui, à l’époque, a envoyé des centaines de volontaires dans les Brigades internationales se battre solidairement aux côtés des républicains espagnols contre les fascistes, s’associe à toutes celles et ceux qui se souviennent avec émotion de ce terrible massacre qui en annonçait bien d’autres à venir durant la seconde guerre mondiale .Il est plus que jamais indispensable d’entretenir cette mémoire à un moment où, partout en Europe, le fascisme reprend vigueur à la faveur de la crise, des politiques d’austérité et de la détresse sociale et morale qu’elles provoquent.

 75 ans après Guernica, la bête immonde se réveille. Plus que jamais restons vigilants !
                                   
                             
------------------------------------------------------------------------------------------

Chers camarades belges,

En tant que basque et républicaine, j'apprécie profondément votre souvenir de la journée tragique du bombardement de Guernica.

Soixante-cinq ans après, cette journée représente pour nous la barbarie fasciste et renouvelle notre engagement pour la liberté et la justice.

Mes salutations le plus affectueuses.


Isabel López Aulestia

Ezker Batua-Berdeak/Izquierda Unida

 Imprimer  E-mail