Die Linke, le parti de gauche allemand soutient l’état sioniste d’Israël et reste donc membre du PGE

 

Le Parti Communiste de Belgique a appris la visite d'un responsable parlementaire du parti allemand "Die Linke", Dietmar Bartsch, dans une colonie israélienne située près de Gaza où il a planté des arbres et exprimé sa solidarité.la visite de Bartsch a eu lieu dans le cadre de la coopération avec l'organisation sioniste "Keren Kayemet" (Fonds national juif), connue pour sa grande responsabilité dans la politique de nettoyage ethnique contre les Palestiniens, y compris dans l'expulsion forcée de leurs terres, maisons, villages et villes.

Le Parti Communiste de Belgique demande à la direction de "Die Linke" de s'excuser auprès du peuple palestinien pour cette visite et pour la participation de son député à des activités qui soutiennent l'occupation. Le Parti Communiste de Belgique demande également au parti Die Linke de prendre des mesures immédiates et de retirer Bartsch de toutes ses responsabilités au sein du parti.

L’attitude inacceptable de ce responsable de Die Linke confirme les énormes divergences que nous avons avec des partis qui se déclarent de gauche et font partie du Parti de la Gauche européenne dont nous nous sommes retirés. Le Parti Communiste de Belgique réaffirme son total soutien au Peuple Palestinien et à sa lutte pour un seul État laïc, démocratique et progressiste. 


Le Bureau Politique du PCB

27 juillet 2018

 

 


 

 

 

 

 

 Imprimer  E-mail