Le Parti communiste condamne les attentats de Paris

Le Parti Communiste (Wallonie Bruxelles) condamne avec force les attentats perpétrés à Paris ce 13 novembre contre des civils innocents et présente ses sincères condoléances aux proches des victimes de cette l'abominable tuerie. 

Le Parti Communiste rappelle que les interventions militaires meurtrières menées sous l’égide de l’OTAN en Afghanistan, en Libye, en Irak, en Syrie … n’ont fait , en plus de milliers de morts innocents, qu’attiser les haines et renforcer le pouvoir des mouvements terroristes.

Le Parti Communiste estime que nos gouvernements doivent impérativement et sans délai revoir leur politique bienveillante à l’égard de pays qui, tels l’Arabie Saoudite et le Qatar, soutiennent les terroristes en les finançant. Parallèlement, nos gouvernements doivent s'engager dans une véritable politique de développement du tiers-monde.

Le Parti Communiste aspire comme à l’accoutumée à un monde en paix et continuera à mener le combat contre la haine, la violence, le racisme et le fascisme, fruits du capitalisme.

Bruxelles,  le 15 novembre 2015

 

 Imprimer  E-mail