Situation en Grèce

La Grèce se dirige vers des élections anticipées, suite à l'impossibilité de désigner un président.
Cette situation, dans un pays fortement touché par les mesures "austéritaires" de la Troïka, ouvre une brèche dans le mur de l'euro-austérité, en offrant la possibilité d'une majorité alternative, en rupture avec les actuelles politiques antisociales et antidémocratiques menées tambour battant.

Syriza a la possibilité d'entamer un processus de changement radical. Les communistes de Wallonie et Bruxelles suivront et soutiendront toute initiative allant dans le sens de ce changement. Sans aucun doute, le chemin sera périlleux et semé d'embuches, et il y a fort à parier que la Commission Européenne, le FMI et la BCE mettront des bâtons dans les roues aux forces progressistes grecques.La Troïka a immédiatement annoncé qu'elle coupait anticipativement l'aide financière à la Grèce,

prouvant à l'évidence la permanence de sa volonté d'intervenir dans la politique des états.

Nous tenons à apporter tout notre soutien aux camarades grecs des différentes formations de la gauche anti-capitaliste , dont  nos camarades du KKE, qui devront trouver des moyens de faire front face aux différentes menaces qui s'annoncent.

ImprimerE-mail