Syrie: non à une intervention militaire étrangère!

Le Parti Communiste  tient à manifester toute son opposition aux préparatifs en cours destinées à intervenir militairement en Syrie.

 Les derniers jours ont vu les préparatifs allant dans ce sens s’intensifier, notamment suite aux déclarations concernant l’utilisation de gaz de combats. Si la lumière doit être faite sur les évènements récents, cela ne doit pas servir de prétexte à une intervention impérialiste qui ne manquerait pas d’enflammer la région, et d’ajouter aux souffrances du peuple syrien, ainsi qu’à celles des pays voisins.
 
Le caractère scandaleux de l’agression en préparation est souligné par le fait qu’il n’existe aucune preuve sur l’origine ni sur  les réels utilisateurs des armes chimiques et que le président Obama et ses obéissants suiveurs, Hollande et Cameron, ne daignent même pas attendre les conclusions de la mission ad-hoc qui travaille sur place. De toute évidence il s’agit, encore une fois, d’une manœuvre impérialiste cherchant à rompre l’équilibre régionale en faveur, notamment, d’Israël.
 
Par ailleurs, il suffit de se souvenir de l’ «exemple» de l’invasion de l’Irak en 2003 pour s’apercevoir qu’une telle intervention ne ferait qu’aggraver la situation. Nous appelons donc à manifester  notre opposition à l’intervention militaire étrangère, notamment  des forces armées belges, et à soutenir les initiatives progressistes, dont les diverses manifestations prévues, qui appellent à trouver une solution politique permettant de mettre au plus vite fin à ce conflit.
 
Le BP du Parti Communiste
Le 28 août 2013

ImprimerE-mail