Liberté pour nos camarades indiens

Le Parti Communiste de Belgique condamne l’arrestation des camarades, Raja et Sitaram Yechury, respectivement secrétaire général du CPI et secrétaire générale du CPI(m). Ils ont été arrêtés à l’aéroport de Shrînâgar par le régime ultranationaliste, réactionnaire et fasciste du BJP de Narendra Modi qui a provoqué et organisé un regain de tension dans la région en abolissant de la Constitution les articles 370 et 35 accordant depuis 1959 une autonomie à la région du Cachemire.

Dans l'état déjà instable de Jamu et du Cachemire, l'annulation par le gouvernement indien des articles 370 et 35 est un sujet de grave préoccupation pour la morphologie démocratique laïque de l'Inde. C'est une façon pour l'Inde de se transformer en un État despotique fasciste. Cette situation peut dégénérer en une 4e guerre entre le Pakistan et l'Inde sur le conflit du Cachemire.

Le PCB s’associe à la lutte du CPI, CPI(m) et du Parti Communiste du Pakistan pour la paix dans la région et exige la libération immédiate de nos camarades indiens.

Liberté pour les camarades indiens !

 

Bruxelles, le 15 août 2019

Le BP du PCB

 

ImprimerE-mail

Agenda