Le 25 avril restera pour toujours une date importante dans l’histoire des victoires de la classe ouvrière contre le fascisme
Aujourd’hui, nous commémorons deux importantes victoires sur le fascisme.
Le 25 avril 1945, les partisans italiens, majoritairement communistes, libéraient l’Italie de la peste brune. Il y a 74 ans, les résistants chantaient « Fischia il vento » et rentraient fièrement avec le drapeau rouge. Le Parti communiste de Belgique est et sera toujours solidaire de tous les communistes en Italie qui commémorent cette victoire et continuent à lutter pour conquérir la « rossa primavera ».
En 1974, il y a 45 ans, la dictature de l’Estado Novo au Portugal tombait lors de la Révolution des œillets lancée par la diffusion de « Grândola, Vila Morena ». Le Parti Communiste de Belgique salue son parti frère, le Parti Communiste Portugais, pour la lutte qu'il a mené contre le régime de Salazar, pour la libération du peuple portugais et aux côtés des peuples des anciennes colonies dans leur lutte de libération nationale. Aujourd’hui encore, le PCB exprime sa solidarité avec les communistes portugais dans leur défense de la Révolution et des valeurs d’Avril, pour le socialisme !
Le 25 avril restera pour toujours une date importante dans l’histoire des victoires de la classe ouvrière contre le fascisme.
Pour un front antifasciste, anticapitaliste, antiimpérialiste!
#Sempreantifascisti #fascismonuncamais