Assassinat de Chokri Belaid: condamnation du PGE
Le Parti de la Gauche européenne condamne l'assassinat du leader de gauche tunisien Chokri Belaid et soutient la population dans ses manifestations massives
Devant le meurtre du secrétaire général du Parti des Démocrates Unifiés, membre du Front tunisien de Gauche, Chokri Belaid, le Parti de la gauche européenne exprime sa plus ferme condamnation et envoie ses condoléances à sa famille.
Ce crime commis contre un représentant de la gauche laïque tunisienne confirme les menaces qui, en Tunisie, pèsent sur l'état constitutionnel et la démocratie.
Le gouvernement de «technocrates» proposé par le premier ministre n'est pas ce dont la Tunisie a besoin. Elle réclame des élections honnêtes où la gauche pourrait s'exprimer librement, permettant à la société tunisienne de retrouver son rôle moteur dans l'avenir du pays.
Le Parti de la Gauche européenne soutient le peuple de Tunisie qui a pris possession des rues pour dénoncer ce meurtre et demander la liberté. Nous sommes avec les travailleurs tunisiens et les partis politiques de gauche dans leur lutte.
Bruxelles, le 7 février 2013