Non à la guerre!

NON à LA GUERRE                    

Les récents développements dans la région de la frontière Turquie-Syrie qui résultent d'attaques sur le territoire turc dans des circonstances obscures et douteuses, causant la mort de 5 civils, et la réponse militaire immédiate de la part de la Turquie, ont déclenché une escalade de violence extrêmement dangereuse.

Nous sommes concernés par la décision du parlement turc d'appeler l'appui de l'OTAN aux opérations militaires turques. Ceci ne peut être accepté par la Communauté internationale parce que cela déstabilisera fortement toute la région et donnerait le départ pour une guerre internationale contre la Syrie.

La GE (Gauche européenne) appelle à un cessez-le-feu immédiat et à une enquête internationale approfondie sur l'attaque d'où a résulté la mort de 5 civils. N'importe quel appui de membres de l'OTAN à des opérations militaires indiquerait que la guerre en Syrie est la stratégie imminente des puissances euro-atlantiques.

La GE appelle à une solution politique pacifique à la guerre civile syrienne et rejette toutes interventions militaires en Syrie et dans toutes les autres nations de la région. L’Union européenne ne peut pas et ne serait pas complice de cette escalade criminelle.



Palerme, le 5 octobre 2012

(traduction: Nicole - PCWB)

ImprimerE-mail