Un invité inattendu : Bruno Colmant au Drapeau rouge !!

Le 7 août de cette année dans une carte blanche à la Libre Belgique Bruno Colmant, l’ancien patron de la Bourse de Bruxelles, l’ancien conseiller de Didier Reynders et d’importants acteurs de la finance mondialisé, déclarait que « la remédiation climatique est incompatible avec l’économie de marché capitaliste néolibérale. Deux jours après, le 9 août, lors d’un entretien sur la Première de la RTBF, il récidivait faisant un vibrant appel pour que les pouvoirs publics, l’Etat, les nations, se reprennent et récupèrent leur autonomie. Qu’ils « arrêtent de se soumettre aux marchés financiers » réclamait-il.

Soucieux de savoir comment ces beaux objectifs pourraient être viables tout en restant assujettis au processus de l’intégration européenne qui, depuis l’Acte unique, le Traité de Maastricht et maintenant les projets fédéralistes de Macron, ne font que contribuer à cette soumission, le DR s’est adressé à lui, l’invitant à débattre.

Bruno Colmant a accepté le défi, il nous livre ses idées dans un entretien avec le syndicaliste Martin Willems (CSC) et notre rédacteur en chef, Vladimir Caller, ouvrant ainsi un débat qui, nous l’espérons, ne fait que commencer.

_______________

A toute fin utile, le DR est disponible à :

·        Bruxelles : Librairies Tropismes, Filigranes, Candide, Météore ;

·        Charleroi : Libraire Molière

·        Liège : Cercle Julien Lahaut ; Librairie Entre-temps (Barricade) ;

·        Namur : Papyrus ;

Autrement, vous pouvez le commander via notre site web www.ledrapeaurouge.be, le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par SMS aux numéros 0495 939175 – 0479 18 81 34 – 0494 185 985

ImprimerE-mail