Hommage à Maurice Magis

Le Bureau Politique du PCB a pris connaissance du décès de M Magis, descendant d'une famille de militants du Parti Communiste du pays noir. Son grand père Alexis participa aux luttes du mouvement ouvrier au sein des Chevaliers du travail. Son père fut conseiller communal, échevin de la culture de Dampremy et conseiller provincial du Hainaut.

Maurice a exercé ses talents journalistiques en tant que rédacteur en chef du Drapeau Rouge du temps de sa parution quotidienne dans la presse d'opinion.

Le Bureau Politique rappelle l'époque où la revue de la presse de la RTBF commentait journellement le Drapeau Rouge et « Les éditos de Maurice Magis » dans lesquels il exprimait son sens de l'analyse et sa connaissance des affaires internationales qu'il affirmait également dans son mandat de porte-parole du Parti.

Au delà de divergences politiques, ce sont ces qualités que le Bureau Politique retient avant tout de Maurice Magis dont le décès ravive le souvenir de tant de militants communistes de grande valeur.

Liège, le 2 décembre 2018. 

Le Bureau Politique du parti Communiste de Belgique.

 

 Imprimer  E-mail