Contre l'austérité, pour une alternative sociale, tous en grève !
Le gouvernement fédéral dirigé par le MR Charles Michel, en alliance avec la N-VA, le CD&V et l'Open VLD, a, en quelques mois, réussi à déclencher la juste colère du mouvement social, en avançant une série de mesures rétrogrades: pension à 67 ans, saut d'index, travail forcé pour les chômeurs, coupes budgétaires dans tous les domaines, … Tout cela alors que les détenteurs de capitaux et les grandes entreprises bénéficient de cadeaux fiscaux. Cela ne peut plus durer !
Des mesures identiques sont appliquées en Grèce avec les résultats que l'on connaît !
Les communistes se réjouissent du plan d'action prévu par les organisations syndicales, et appellent les citoyens, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, travailleurs et allocataires sociaux, à participer à toutes les actions de protestation et de grève des prochaines semaines (24 novembre, 1er décembre, 8 décembre), et plus particulièrement le 15 décembre, pour la Grève générale!
Attaché à la défense et au renforcement des conquêtes du monde du travail, le Parti communiste se positionne donc
-
Pour le maintien de l'indexation des salaires, des allocations sociales et des retraites!
-
Pour l'augmentation du salaire minimum
-
Pour le remplacement des emplois précaires par des emplois à durée indéterminée et des emplois statutaires qui doivent être la norme dans la fonction publique.
-
Pour la réduction collective du temps de travail à 32 heures/semaine, sans diminution de salaire et avec embauche compensatoire
-
Pour la réduction de l'âge de la pension à 60 ans et le développement du droit à la prépension, pour ouvrir l'accès des jeunes à l'emploi.
-
Pour l’arrêt immédiat de toute privatisation et la remise sous statut public des entreprises et services privatisés: Poste, chemins de fer, énergie, entre autres ...
-
Pour une politique industrielle et économique au service de la population, par le développement du secteur public, notamment au travers de la mise sous statut public d'entreprises stratégiques.
-
Pour la fin des défiscalisations des entreprises.
-
Pour la taxation beaucoup plus sévère des grosses fortunes et des entreprises à haut taux de profit
-
Pour la promotion de la culture et de la recherche scientifique
-
Pour la lutte efficace contre l’évasion fiscale et le système des intérêts notionnels
-
Pour la défense indispensable de la Paix : non à l'achat de F 35, et pour la sortie de l'Otan
Ce sont quelques mesures que proposent les Communistes. Face à la régression sociale, tous ensemble pour la solidarité et la justice sociale! Tous unis dans le mouvement social!
adresse de contact : contact@particommuniste