Réaction du Parti Communiste suite aux élections: victoire pour la gauche de combat!

Le Parti Communiste, qui a participé pleinement à la campagne du PTB-Go! (Gauche d'ouverture), se réjouit de la percée effectuée par la gauche de combat, qui fait son retour dans les assemblées parlementaires du pays, plus de trente ans après l'élection du dernier parlementaire communiste. Nous félicitons chaleureusement les camarades qui font leur entrée dans les différentes assemblées, où il seront les relais des luttes sociales. Nous tenons également à saluer nos militant-e-s et sympathisant-e-s, qui ont grandement contribué aux bons scores engrangés, notamment pour les candidats du Parti Communiste, ainsi que les candidats d'ouvertures que nous avons soutenus.

Les bons résultats de nos candidats sont le fruit d'un travail de terrain dynamique lors cette campagne, par une présence aux côtés de nos camarades du PTB, de la LCR, et des progressistes engagés dans la lutte. Cette militance sera poursuivie après la campagne!

Ces perspectives encourageantes pour le mouvement social ne sauraient nous faire oublier la percée inquiétante des forces réactionnaires, nationalistes et xénophobes un peu partout en Europe, y compris en Belgique. Le seul moyen de remédier à cette vague brune est de construire un front social d'ampleur, qui propose une alternative au capitalisme. Un premier pas a été effectué en ce sens ici en Belgique. Le Parti Communiste compte persévérer dans cette démarche.

Le Bureau politique du Parti Communiste

 

 

 

ImprimerE-mail