Défendons NOS services publics - communiqué de la fédération de Charleroi du Parti Communiste

Rappelons-nous que les Services publics sont la PREMIÈRE RICHESSE des citoyens. C’est une forme de redistribution des richesses et c’est cela que le gouvernement ultra-libéral veut nous (re)prendre.

...

Ce 10 octobre, la CGSP (syndicat pour les services publics) est en grève. Beaucoup de services publics seront perturbés, voire bloqués. Les médias utiliseront comme à chaque fois l'argument de la « prise d'otage », et des usagers seront dérangés par cette grève. Pourtant, en fait, ce combat, c'est aussi le nôtre !

Il est très important de soutenir les grévistes, car, en plus de se battre pour leurs droits de travailleurs, ils sont en grève pour défendre des services publics de qualité, abordables et étendus.

Tout le contraire des actions du gouvernement de droite dure Michel/De Wever, maintenant épaulé à la région wallonne par le gouvernement dirigé par Willy Borsus. Avec eux au pouvoir, c'est le train des mesures antisociales : retraite à 67 ans, sauts d'index, austérité à tous les étages, privatisations en cascade,...

Le 10 octobre, c’est une occasion pour relancer la lutte pour une alternative sociale et politique

Les communistes soutiennent la grève des services publics de ce 10 octobre. Nous savons à quel point les travailleurs des services publics font face à une dégradation constante de leurs conditions de travail et nous les félicitons pour leur courage et leur action, qui doit être le point de départ d'un renouveau du mouvement social nécessaire à la chute des gouvernements de droite, à la construction d'un mouvement d'ampleur pour une autre politique, une autre conception de la société.

La suite sera la grande manifestation du lundi 23 octobre à Charleroi qui sera la 2e occasion de relancer la lutte contre ce gouvernement de malheur.

De la réussite de ces deux actions dépendra une future grève générale de relance d'un mouvement pour faire tomber le gouvernement et mener une autre politique.

Le Parti communiste soutiendra ces deux actions et invite tous ses membres et amis à y participer en nombre.

Charleroi le 6-10-2017

 

 Imprimer  E-mail