La section namuroise du Parti Communiste : une nécessité !

 La section namuroise du Parti Communiste : une nécessité !

 

Loin de n’être qu’une paisible ville bourgeoise, Namur et ses environs connaissent bon nombre d’injustices et de drames sociaux.

A l'heure où les multinationales ne cessent de battre des records de profit, il faut se battre durement pour préserver nos conquêtes sociales.

Dans la région, l’unité de production Kraft Foods de Rhisnes a été menacée de fermetures à plusieurs reprises. Des actions de membres du personnel ont eu lieu afin de faire entendre leurs revendications et préserver leurs conventions collectives de travail. Mais cela n’est pas tout ! La direction hollandaise des usines Spontin quant à elle a délocalisél’activité tout en préservant le nom de la marque! Un jour, nous pourrons donc déguster de la "Spontin" produite en Tchéquie... Elle n'est pas belle la mondialisation?

 

Lorsqu'en hiver 2011, un homme précarisé meurt de froid dans le parc de Jambes, il faut lutter pour mettre en place une vraie politique sociale du logement et faire reculer la pauvreté.

Lorsque l'extrême droite profite de la crise pour pointer le bout de son nez il faut s’unir et résister.Celle-ci tente de se faire connaître au travers de manifestations comme celle de «Solidarité Unitaire» qui représente une énième scission de feu FN. Ou encore par l’utilisation médiatique de la libération de Michelle Martin en organisant une manifestation et par la diffusion de tracts sur le net par le Nouvel Elan Wallon.

Lorsque les pouvoirs locaux souhaitent mettre sur pied des projets pharaoniques tel le centre commercial du square Léopold au détriment des petits commerces, de la mobilité et du peu de verdure existant dans la ville,  il faut proposer un modèle urbain humain et écologique.

 Voici quelques exemples d’actions concrètes  à mener :

  •      Réquisitionner les bâtiments vides (loi Onkelinx) pour les transformer en logements accessibles pour les petits revenus
  •       Privilégier les services publics et les pouvoirs publics. Les entreprises Spontin sont une richesse territoriale et historique de notre région qui devrait être sauvée par les pouvoirs locaux.
  •       Favoriser les entreprises locales pour éviter leur disparition telles que la coutellerie de Gembloux (savoir faire local) et d’Euro fonderie (spécialiste mondial des plaquettes de frein).

Il est plus que temps que les citoyens prennent leur vie en main. Comment? En militant pour un parti qui a toujours su rester humain ou en le soutenant. Parti qui a toujours préféré trouver des alternatives innovantes aux politiques proposées. Voilà donc pourquoi nous vous invitons à contribuer d'une manière ou d’une autre à la vie de la section du Parti communiste à Namur, et à militer pour une société juste, égalitaire, solidaire et humaine !

La section Namuroise du Parti Communiste


Contact :

David Naulaerts: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

François D'Agostino: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ImprimerE-mail