LA RUE DE GAULLE N’EST PAS UN CIRCUIT AUTOMOBILE !

Ce mercredi 22 février, le Front des Gauches - Courcelles dénonçait devant la presse le danger que représentent la vitesse excessive et les charrois lourds illégaux sur un des principaux axes d’entrée dans Courcelles : la rue De Gaulle.

 

La rue De Gaulle, qui relie Roux au centre de Courcelles, est une longue ligne droite que beaucoup d’automobilistes prennent pour un circuit de vitesse. Ces derniers mois, plusieurs accidents avec blessés ont incité les riverains à adresser une pétition aux autorités communales. Sans succès !

 

 A cela s’ajoute un important trafic de charroi lourd constitué de tracteurs roulant à grande vitesse et dans l’illégalité la plus totale : ils ne répondent pas en effet à la législation du transport par route. Mais la police ne fait rien !

 

Le Front des Gauches-Courcelles a interpellé le Collège communal pour exiger une réaction des autorités communales. Sans plus de succès : la sécurité de la population semble être le dernier de leur souci !

 

Le Front des Gauches-Courcelles a par conséquent décidé de passer à l’action !

 

Vous trouverez des informations concernant ce « coup de poing » dans les pages de La Gazette de ce 23 février.

 

Mais aussi sur le blog de ce même journal :

Courcelles: Robert Tangre (FdG-C) contre les Fangio


Cliquez sur : http://www.lanouvellegazette.be/334076/article/regions/charleroi/2012-02-23/courcelles-robert-tangre-fdg-contre-les-fangio?fb_ref=article_sudpresse&fb_source=profile_oneline

 

Cliquez également sur le lien de Télésambre:  http://telesambre.rtc.be/content/view/13779/369/

ImprimerE-mail

Agenda