La fédération liégeoise inaugure dans une ancienne banque

Samedi dernier (le 30 septembre 2017), nous inaugurions avec succès notre nouveau local rue saint Léonard dans une ancienne banque. Une "prénationalisation" qui a attiré beaucoup de camarades. Nous y avons remplacé la force de l'argent par celle de la culture. En effet au cercle Julien Lahaut, est désormais disponible une bibliothèque de plus de 10000 ouvrages, brochures. Elle ouvrira tous les mercredis après-midi et les jeudis et vendredis.

Foto de Dany Antoniol.

Ce local avec ses débats, son implantation dans un quartier populaire avec un riche tissu associatif, et sa bibliothèque, source de documentation pour notre formation de militants, doit servir à l'organisation et au renforcement de la conscience de notre classe, celle des ouvriers, des travailleurs, des chômeurs, des exclus, simplement des exploités.

 

Les prises de paroles ont été marquées par les luttes locales actuelles (fermeture du supermarché du quartier, la grève des ouvriers de la FN qui réclament légitimement une augmentation de salaire) et nationales (la future grève du 10 octobre).

Foto de Dany Antoniol.

Le premier rendez du cercle Julien Lahaut, pour mieux comprendre la révolution d'Octobe dont nous célébrons le centenaire cette année, aura lieu ce samedi matin à 10h avec Vladimir Caller, rédacteur en chef du Drapeau rouge et ancien élève de l'école de Sciences Politiques de l'URSS.

 Imprimer  E-mail