Félicitations à nos camarades français

A l’attention de Pierre Laurent
Secrétaire général du Parti Communiste Français

Cher Camarade,
Cher Pierre,

Au nom des communistes de Wallonie et de Bruxelles, je tiens à féliciter le Front de Gauche, ses militants et parmi ceux-ci, les militants communistes, ainsi que son candidat Jean-Luc Mélenchon pour le résultat obtenu lors du 1er tour des élections présidentielles, ce dimanche 22 avril 2012

.

Le résultat « à deux chiffres » de Jean-Luc Mélenchon, qui était l’un de vos premiers objectifs, est un encouragement formidable pour poursuivre la dynamique captivante qui a marqué votre campagne et poursuivre la révolution citoyenne qu’elle insufflait. Il redonne un espoir pour la gauche de transformation, en France certes ; mais il constitue aussi un stimulant pour la gauche radicale de toute l’Europe. C’est notamment vrai en Belgique, où de nombreux militants communistes, syndicalistes, associatifs ... ont suivi votre campagne avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme, rejoignant par centaines vos meetings à Paris et à Lille.
Certes, le succès nauséabond du FN constitue un bémol. Il témoigne de la difficulté et de la dureté du chemin qu’il y a encore à faire. Il risque aussi de créer des vocations chez les aspirants fachos de chez nous. Nous avons, là aussi, un combat commun à mener. Nous sommes et serons à vos côtés.

Il n’en reste pas moins que l’éjection de Sarkozy, le 6 mai prochain, est à portée des urnes. C’est là un objectif proche et réjouissant pour lequel nous vous souhaitons d’ores et déjà plein succès.

Avec notre plus fraternelle solidarité,

Pour le Parti Communiste

Jean-Pierre Michiels