Accueil

Soutien aux travailleurs de Caterpillar Gosselies

Communiqué du Comité Central du Parti Communiste 02-09-2016 mise à jour                                                                                                                                                                             

Le Parti Communiste exprime tout son soutien aux travailleurs de Caterpillar et à ceux de la sous-traitance de cette transnationale qui, tout en engrangeant des milliards de bénéfices, jette sur le pavé des milliers de travailleurs dans le seul but de gagner toujours plus.

Le PC partage l'angoisse, la tristesse et la révolte de ces travailleurs et de leurs familles.

Le PC invite les travailleurs à ne pas se laisser duper par les manoeuvres du patronat et du Gouvernement à son service qui feront tout pour les démobiliser et les tromper.

Dans cette optique le PC considère que le recours à la loi Renault n'est qu'un subterfuge dont le but est de faire accepter aux travailleurs des conditions indignes de licenciement en échange dune paix sociale qui signifie l'abandon de leurs luttes légitimes.

Le PC s'indigne des déclarations larmoyantes d'une classe politique qui depuis plus de trente ans n'a eu de cesse de nous soumettre aux dogmes du marché lesquels dilapident notre patrimoine industriel.

Les travailleurs de Gosselies doivent appeler les autres sites de Caterpillar ainsi que les entreprises de la région de Charleroi et de tout le pays à la solidarité pour exiger du gouvernement la mise sous séquestre de tous les avoirs et outils de Caterpillar. Le départ de la multinationale Caterpillar doit être conditionné à la restitution préalable de tous les cadeaux fiscaux et financiers indispensable à la juste indemnisation des travailleurs victimes de son insatiable esprit de lucre.

 

Ce n'est que par un combat acharné élargi au maximum avec les syndicats et les partis de gauche que les travailleurs pourront créer la force indispensable aux grands changements indissociables de la lutte anticapitaliste pour obliger le politique à agir pour satisfaire leurs justes revendications.

Cest dans lunité que le Parti Communiste sera toujours aux côté des travailleurs.

 Imprimer  E-mail