Accueil

Non aux préparatifs de guerre!

 

Le gouvernement Michel poursuit ses démonstrations de ce qu'il appelle "notre loyauté vis-à-vis de l'OTAN". Il y a quelques jours, il a ordonné l'envoi des F-16 Belges en Syrie pour contribuer à la soi-disant "Coalition de lutte contre Daesh", sans attendre une discussion et encore moins un vote au parlement. Et voilà que nos ministres - Charles Michel, 1er ministre, Reynders, ministre des Affaires étrangères et Van de Put, ministre de la Défense - participent au Sommet de l'Otan à Varsovie et s'engagent à fournir 200 soldats de l'armée belge pour intégrer un des bataillons permanents que l'Otan a décidé d'installer dans les pays baltes et en Pologne. Ce n'est pas tout: nos ministres s’engagent à augmenter du simple au double le budget de la Défense et de consacrer une bonne partie de ce budget à l'achat des super bombardiers nucléaires (F-35 quasi sûrement). Une fois de plus sans aucun débat démocratique, même pas au Parlement sur ces questions fondamentales de guerre et de paix.


Le gouvernement belge a choisi LA GUERRE. Ce sont bien des préparatifs de guerre dirigés essentiellement contre la Russie que l'Otan est en train d’organiser! (si on veut détailler: bouclier antimissiles, droit de première frappe nucléaire, forces de réaction rapides armées comme des rambo, modernisation des armements sur terre, sur mer, dans l'air etc..)
Nous affirmons: PAS EN NOTRE NOM! Nous ne voulons pas être les artisans d’une guerre au service des entreprises d’armement US! Nous ne voulons pas de guerre, nous voulons la coopération avec la Russie et entre tous les peuples d'Europe! Nous optons pour la Paix.

 

Comité Central du Parti Communiste

 

Juillet 2016

 Imprimer  E-mail