Accueil

Manifestation contre de nouveaux avions de chasse

Le Parti communiste appelle ses membres et sympathisants à manifester contre l'achat de nouveaux avions de chasse ce dimanche 24 avril. Voici le texte du tract qui sera distribué à cette occasion. La manifestation partira de la Gare centrale à Bruxelles à 14 heures. Plus d'informations sont disponibles sur le site http://pasdavionsdechasse.be/.

Pas d'achat d'armes de guerre ! Pour la PAIX - sortons de l'OTAN !
La "Défense" belge n'est qu'une petite pièce dans l'énorme machine de guerre de l'OTAN contre les peuples du monde imposée à notre pays sans le moindre souci pour notre souveraineté. Ainsi, la Belgique n'a aucune maitrise sur la gestion des bombes nucléaires américaines entreposées à Kleine Brogel lesquelles pourraient être utilisées en cas de guerre, sous le seul commandement américain. Par contre la réplique, nécessairement meurtrière, à cet usage ou menace d'usage des bombes, tomberait sur nous et non pas sur les donneurs d'ordre au Pentagone.
L'OTAN est la plus grande fabrique de terroristes du monde : Afghanistan, Irak, Libye, Syrie. Partout l'OTAN sème la terreur, détruit les infrastructures civiles, cause des milliers de morts et des millions de déplacés. L'OTAN cause la haine de tous ces peuples contre nous qui n'y pouvons rien. En Syrie, les Etats-Unis et l'OTAN ont fait semblant de combattre Daesh pour dissimuler leur réelle complicité avec des terroristes occupés à déstabiliser ce pays. Et c'est au peuple syrien résistant, à l'armée du pays et aux combattants kurdes que l'on doit, avec le soutien russe, des remarquables progrès dans la lutte contre le terrorisme islamiste.
Les attentats terroristes de mars 2016 ne sont pas le fait du hasard. A qui profite le crime ? Aux va-t-en guerre de notre gouvernement et aux plans de l'OTAN pour de nouvelles guerres. Les attentats servent à durcir le pouvoir politique, à sortir des lois "anti terroristes" qui n'empêcheront aucun kamikaze de se faire sauter mais qui serviront contre le peuple lorsqu'il en aura assez de l'austérité et de la misère.
Nous ne devons pas nous limiter à refuser l'achat d'avions de guerre mais EXIGER de changer la politique de "défense" et la politique  internationale de notre pays.  
Pour la dissolution de l'OTAN, pour une politique internationale en faveur de la coopération internationale et de la paix !

 Imprimer  E-mail